Vélo Loisirs Nancray présente

Editions précédentes

2007 - Forte du succès rencontré par cette première édition, la commune proposa de reconduire ce projet l’année suivante. C’est grâce à l’association de la Dynamique présidée à l’époque par Agnès Bouvresse et à une trentaine de bénévoles que cette 3ème édition fût organisée. Fondée sur la même organisation (parcours, ravitaillement, assistance…) les parcours se déroulaient cette fois dans les bois de la côte. 250 participants se sont donnés rendez-vous ce dimanche matin. Seul problème, les frelons !!! Ceux-ci s’invitaient aussi au départ des parcours. Réveillé par les premiers participants, un essaim énervé vint piquer les participants du parcours 12km, rendant l’organisation difficile. Fort heureusement, personne n’eu de séquelle lors de cette attaque qui reste exceptionnelle.

 

2006 - Pour cette deuxième année, 3 itinéraires étaient au programme : 12km pour les familles, 25 pour la découverte et 45km pour les spécialistes. Le départ et l’arrivée se sont déroulés au stade de Nancray, les participants ont emprunté les sentiers forestiers des communes de Naisey, Mamirolles ou encore La Chevillotte. Novices dans ce genre d’exercice, les étudiants réussirent tout de même à réunir pas moins de 200 participants sur les parcours proposés. La commune de Nancray fût choisie pour son emplacement géographique mais aussi pour la connaissance des bois du seul étudiant régional Dimitri MORIN, originaire de ce village. Ce dernier gardera la tête des opérations pour les éditions suivantes.
Pour la petite histoire, les élèves ingénieurs en agro-alimentaire réussirent à financer la totalité de leur voyage et purent partir une semaine en Pologne et visiter la plupart de ses grandes villes. (Cracovie, Varsovie, Poznan…)

 

Tout a débuté en 2005. Cette année là, une vingtaine d’étudiants en agro-alimentaire à la Faculté des Sciences de Besançon souhaite réaliser un voyage en Pologne. Ainsi la Sapinette voit le jour avec pour objectif de récolter des fonds pour financer ce périple. Le nom de cet événement est un mélange entre les sapins présents dans la région et SAPIAA le nom de la formation suivie par ces étudiants.